Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoshi Island
20 novembre 2007

Yoshi Prout

Nananaaaaanananaaaa nananananananaaaa, je pense que vous aurez tous reconnu l'air de New Soul par Yael Naim, bravo oui c'est ça! Je l'ai dans la tête et j'aime faire partager. D'autant que pour une fois c'est pas mal du tout alors soyons fous :). Donc on va dire que cette chanson sera le fond sonore de ce post, olé.

Bref, nous vivons en ce moment Da G et moi de folles péripéties comme d'habitude, dont l'achat de nouvelles fenêtres pour le salon et la salle à manger. Vous avez déjà fait changer vos fenêtres? C'est un peu le parcours du combattant quand même. On avait déjà fait changer celles des chambres et de la cuisine l'année dernière, le devis parlait d'une attente de 7 semaines entre la commande et la pose mais finalement ce fut quasiment 7 mois. Après les avoir menacés d'un procès ça s'est vite terminé cela dit (et encore heureux parce que je ne voulais pas vraiment faire un procès, c'était du bluff, mais j'ai été convaincante la classe américaine).

Nous on veut des fenêtres sexy hein, double vitrage, PVC, bidule en allu je sais pas où, volets roulants et tout. Mais quand les commerciaux commencent à donner des chiffres ça me stresse, oui alors le PVC rigide ça fait X grammes par centimètre cube (cube ou carré?), mais le PVC machin alors là c'est mieux ça fait tant. Et ils s'attendent à ce qu'on se mettent à hurler de bonheur je crois. Comme si j'y connaissais quelque chose...  Alors je fais hmm hmm en dodelinant de la tête, je me demande s'ils sont dupes.

Bref encore une fois, samedi un sémillant commercial est venu nous faire une étude/devis/présentation pour des fenêtres, un grand moment de bonheur. Il nous a fait toutes les techniques du vendeur de canapé, c'était extraordinaire (et très long). 1er devis : 12.212€. En moi-même j'ai ri. Pour deux fenêtres, des grandes d'accord, mais deux quoi.

Mais comme on lui était sympathiques, il a voulu nous faire profiter d'une offre exceptionnelle. Il appelle son "directeur" (avec NOTRE téléphone), pouf, on tombe à 8.500€. Par contre il faut signer tout de suite, hein, parce que comme par hasard l'offre se termine aujourd'hui saperlipopette. Bon ben non, on veut pas signer de suite nous, on est comme des gens fous qui voulons comparer les devis, ce genre de trucs vulgaires. 2 autres coups de fil plus tard, on tombe à 7.000€ puis 5.500€. Et on ne veut toujours pas signer, bande de sauvageons hirsutes que nous sommes (surtout Da G). Là il joue sur la culpabilité, le pauvre, c'est pour lui je cite un "défi commercial", on va le regretter, on s'en mordra les doigts etc... Sans rire? On est passé de 12.212€ à 5.500€? C'est pas un peu du foutage de gueule léger?

Le petit monsieur est reparti très déçu et un peu énervé. La question mystère étant, va-t-il quand même nous envoyer son devis à 12.212€ sachant ce qu'on en fera, ou un autre? Le mystère reste entier. Stay tuned.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Monsieur, vous n'êtes pas mon idole pour rien :).
G
C'est vrai qu'elle est pas mal, Yaël Naïm, et en passant, elle fait quelques concerts au tournant du mois, à la Boule Noire ... J'ai craqué. ^^
Yoshi Island
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité