Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoshi Island
22 novembre 2007

Welcome in Gaeland

Bon les petits amis, Da G et moi sommes allés voir Beowulf, comme ça, hop. Alors, je ne vais pas m'étendre sur l'histoire en elle-même, sinon que c'était pas si mal, au fond, plus gore et "paillard" que ce à quoi je m'attendais. Pas vraiment pour les petits enfants, donc. C'est franchement crado des fois, mais vous savez quelle choupette je suis, les gens coupés en deux tout ça, ça ne ma va pas au teint.

Le principe technique reprend celui du Pôle Express (ignoble merdasse dégoulinante de niaiserie, si vous voulez mon avis) (ahah j'ai failli écrire Poney Express vous vous souvenez de cette série sur le service postal américain au 19e siècle qui passait sur la 2). Donc oui, comme dans ce gros caca de Pôle Express, on filme des vrais acteurs en tenue moulante noire pleine de capteurs (même les visages) et on en fait de l'animation 3D. Comme euh... comme Gollum. Vous savez, pour vous dire la vérité, je trouve Gollum mal fait. Oui oui, vous avez bien lu. Merde quoi ça se voit qu'il est rajouté, il est presque bien niveau textures et tout mais non, il a un côté bizarre qui fait qu'il ne s'intègre pas totalement au reste.

Alors dans Beowulf, dont le gros avantage est qu'on voit Angelina Jolie toute nue (Angelina je t'épouse quand tu veux appelle-moi), les personnages sont ratés. Ils bougent bizarrement, il y a un effet de flottement, une absence de poids étrange. La gravité n'a pas l'air de fonctionner correctement, en fait. Les cheveux flottillent bizarrement aussi, et certains sont regroupés en grosses mèches qui pendouillent (mais on voit que ça s'améliore quand même par rapport aux films plus anciens comme Final Fantasy the spirit within qui était aussi un gros caca mou et chiant). Et les visages, ah non non, à part le gros rouquin et Angelina (I love you call me), ils ont tous les yeux mi-clos. Je ne sais pas, les animateurs ont retranscrit d'énormes paupières peut-être, c'est très étonnant, j'avais envie de leur crier d'ouvrir les yeux tout le long. Mais comme je sais qu'ils ne m'aurait pas écoutée, je n'en ai rien fait.

Peut-être qu'un jour on y arrivera, mais pour le moment les êtres humains réalistes en 3D, c'est laid, c'est mal géré. Les décors, tout ça, même les animaux à la limite, c'est pas mal, mais les humains c'est pas encore pour tout de suite.

raywinstoneBIG2507_468x391 beowulf2SCPE2507_468x322



Bon là pour Ray Winstone, on voit quand même l'intérêt de passer du réel à la 3D pour jouer Beowulf, ok.

Publicité
Publicité
Commentaires
Yoshi Island
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité